Des services hôteliers pluriels aux attentes du voyage : la réponse technologique !


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Depuis mai 2017, l’hôtel Magda Champs Elysées a équipé ses chambres Supérieures, Junior Suites et Suites de smartphones My Local Phone. Rendre l’expérience client inédite, en anticipant les attentes des voyageurs, telle est l’ambition de ce boutique hôtel 3 étoiles, situé à deux pas des prestigieux Champs-Elysées à Paris.

Car dans un contexte économique et géopolitique à la fois délicat et imprévisible, proposer des services innovants et de qualité est essentiel pour les professionnels de l’hôtellerie souhaitant tirer leur épingle du jeu.

Aujourd’hui l’industrie hôtelière doit composer avec le succès des agences de voyage en ligne. Le marché de l’hôtellerie est particulièrement agressif à cause notamment de la guerre des prix initiée par ces fameuses plateformes de réservation en ligne.  L’argument tarifaire n’est donc plus déterminant pour faire la différence face à la concurrence. Avec un parcours client quasiment entièrement digitalisé, les points de contact consommateurs se sont ainsi multipliés et certains sont devenus difficilement maîtrisables. Dans un monde où les réseaux sociaux sont tout-puissants, où les blogs sont de véritables bibles et où les sites d’avis comparatifs type Tripadvisor sont rois, les marques se retrouvent beaucoup plus exposées qu’auparavant.

De même, le contexte géopolitique étant très instable – et malheureusement de nouveaux attentats sont à redouter – il est aujourd’hui quasiment impossible de prévoir la tendance des flux touristiques.

Alors comment faire pour se démarquer et attirer la clientèle tout en la fidélisant ?

Les 3 mots d’ordre pour un remède anti-crise sont sécurité, services, et sérénité.

Et c’est en ce sens que nous avons pensé la technologie My Local Phone.  En effet, apporter une réponse purement digitale, sans prendre en compte le facteur humain constituerait une erreur.

Car que recherche le voyageur d’aujourd’hui ? Pour répondre à cette question, nous avons mené une étude approfondie des insights consommateurs. Réserver une chambre d’hôtel uniquement pour y dormir n’est plus au goût du jour. Le client souhaite vivre une expérience exceptionnelle, mais a besoin avant tout d’être rassuré et se sentir en sécurité. Les smartphones My Local Phone sont bien plus que de simples appareils proposant de se connecter à Internet et de téléphoner gratuitement et en illimité 24h/24 et 7j/7. Ils permettent de construire une relation privilégiée et durable avec les voyageurs en jouant la carte de l’empathie client. La possibilité offerte de rester en contact direct avec la réception de l’hôtel est gage de sérénité pour le voyageur. Il en est de même pour la prévention des risques et la sécurité dans les déplacements grâce à l’accès immédiat, d’un seul clic, aux numéros de services d’urgence et aux fiches des principales ambassades. Ainsi, le client n’est plus livré à lui-même et ne se trouve plus démuni en cas de situation d’urgence.

De plus, bien que chaque voyageur soit différent et que les attentes de chacun varient en termes de services proposés, My Local Phone a pris le parti de développer un segment d’usage pour un voyageur unique. Car il ne faut pas oublier qu’un client, qu’il soit corporate ou orienté loisirs reste avant tout un être humain avec des besoins somme toute similaires. Tout le monde appréciera se détendre en regardant une VOD après une journée passée à travailler ou à visiter musées et monuments. Ainsi notre offre Netflix est-elle destinée à s’adresser à tous. Il en va de même pour notre service de conciergerie live. Alors que le touriste préfèrera commander des sushis à déguster tranquillement dans sa chambre, le voyageur d’affaires réclamera les services d’un pressing pour disposer d’un costume impeccable en vue de sa journée de travail du lendemain. Besoins différents mais service qui répond à toutes les demandes : chacun y trouve son compte.

Enfin, n’oubliez pas qu’un voyageur comblé et serein est un client qui parle de vous. Séduit par vos services et prestations, il est enclin à parler spontanément et de façon positive de votre établissement. Véritable ambassadeur de votre marque, il fait votre promotion de manière désintéressée et c’est ce qui le rend d’autant plus crédible aux yeux des autres consommateurs.

Pour atteindre l’objectif primordial qu’est la satisfaction client, My Local Phone se propose d’apporter aux professionnels de l’hôtellerie une véritable valeur ajoutée par le biais de la technologie digitale.

C’est la solution qu’a choisi l’hôtel Magda Champs Elysées. Alors pourquoi pas vous ?